« Rendez-Vous À Golgotha » : où passerez vous l’Éternité ? (2 minutes pour le découvrir)

Bonjour à tous!

Je suis profondément reconnaissant à Dieu de partager avec vous une nouvelle musique intitulée « Rendez-Vous À Golgotha ». La première ébauche est née en 2021, mais en raison d’autres travaux, je n’ai pas pu la continuer. Si vous découvrez le site pour la première fois, soyez le ou la bienvenu(e). Je m’appelle Efisio Cross, je suis un compositeur français de musique néoclassique âgé de 34 ans. Je compose principalement des musiques qui ont pour objet des contemplations bibliques.

« Rendez-Vous À Golgotha » est étroitement lié à une autre œuvre, sortie en 2023, intitulée « Are You Saved ? » (Êtes-vous sauvé ?) que vous pouvez écouter ici. Ces deux compositions ont été écrites dans le but de soulever des questions sur notre propre sort terrestre puis de notre destination dans l’Éternité. Elles s’articulent de la manière suivante : Si vous mourez, où irez-vous ? Au Paradis ou en Enfer ? Connaissez-vous personnellement l’amour de Dieu pour vous ? Êtes-vous sauvé ?

Mais avant tout, qu’est-ce que Golgotha ?

C’est le lieu sinistre où Jésus-Christ de Nazareth fut torturé et crucifié il y a 2 000 ans. En raison de son aspect, on l’appelle aussi le « lieu du crâne ».

Pourquoi Jésus a-t-il dû mourir sur La Croix ?

Jésus a dit que Dieu est Saint et Juste. Cela signifie que Dieu ne peut tolérer le mal et l’injustice. En d’autres termes, Dieu devra le sanctionner. Le problème, c’est que vous et moi avons déjà accumulé un grand nombre de fautes depuis que nous sommes en âge de conscience, et qu’un jour, nous serons obligés de comparaître devant la Jurisprudence de Dieu. Devant un Dieu parfaitement Saint, qui connaît toutes choses et voit toutes choses, quelle sera notre issue ? Le tribunal de Dieu n’est pas comme les tribunaux terrestres. Aussi imparfaits soient-ils, au sein même denotre système pénal, lorsqu’un individu enfreint la loi, il possède de fortes chances d’être condamné. Si cette personne a tué, volé, menti ou triché, et qu’elle est reconnue coupable, que se passera-t-il ? Cette personne dira-t-elle au juge : « Je suis coupable, mais sachez que j’ai aussi fait du bien dans ma vie ! » Le juge en restera parfaitement insensible. Le mal commis doit être sanctionné selon la loi. Il en est de même pour Dieu. Sa Justice est tellement haute qu’aucun homme ni aucune femme ne peut la satisfaire. Pour se donner un peu de perspective : un seul mensonge est suffisant pour être perdu, même une seule mauvaise pensée. Il est vrai qu’en considérant la rigueur de la Loi divine, notre sentence serait inévitablement la mort et l’enfer — quand bien même nous aurions fait tout le bien possible sur terre.

Rendez-vous à Golgotha, où se décide le sort de l’humanité

Si nous sommes tous condamnés, à quoi cela sert-il ?

Jésus a dit que Dieu est aussi Amour. Il est l’Amour Lui-Même. Il nous aime tellement, que Dieu a pensé à un moyen de nous faire échapper à Son propre Jugement imminent. Comment a-t-Il fait ? Au lieu de nous punir pour notre mal, Dieu s’est puni Lui-Même par l’intermédiaire de Jésus-Christ. Dieu Lui-Même a payé le prix de nos péchés. Alors qu’Il était attaché à la Croix, nos péchés ont été absorbés en Son Corps. Lorsque Jésus est mort, nos péchés, nos fautes, sont également morts. Les conséquences de nos fautes, sont retombées sur Lui.

Pourquoi Jésus est-il né d’une vierge ?

Dieu s’est fait homme en la personne de Jésus-Christ. C’est pour cette raison que Jésus est né d’une vierge. Les chromosomes X et Y ont tous deux été créés par Dieu dans le ventre de Marie, dans le but de ne pas hériter de la nature et de l’ADN corrompus du genre humain. Jésus-Christ était parfait. Il n’a jamais commis de mal, ni n’a commis aucun péché, pas même une seule fois. Il a vécu une vie moralement parfaite — la vie que nous aurions tous dû vivre. Il a ensuite offert Sa Vie vers l’âge de 33 ans pour sauver le genre humain.

Que se passe-t-il si je crois en Jésus ?

Si vous croyez que Dieu vous aime tant, si vous croyez sincèrement que Jésus-Christ a payé pour votre mal, toutes vos fautes, qu’Il est mort et ressuscité pour vous, félicitations, vous êtes maintenant une personne sauvée. Si vous mourez maintenant, vous n’aurez jamais à faire face au jugement de Dieu ni à répondre de chaque péché commis sur terre. Vous recevez en plus de tout cela, la Vie Éternelle, le Paradis et l’Unité avec l’Être le plus parfait — Dieu lui-même. C’est pourquoi on l’appelle ce que Jésus à accomplit “La Bonne Nouvelle”.

Prière pour accepter Jésus

Si vous voulez accepter Jésus dans votre vie et que vous ne savez pas quoi prier, j’espère que cette petite prière pourra vous être utile :

Seigneur Jésus,

Je crois que tu es venu sur terre pour me sauver de mes fautes et de mes péchés, de ma propre perdition.

Je crois que tu es mort et ressuscité pour moi, afin que je sois toujours avec toi.

S'il te plaît, viens dans mon cœur, montre-moi que tu es réel et donne-moi ton Saint-Esprit.

Je te le demande au nom de Jésus,
Amen.

L’idée principale de la musique représente le chemin de chacun vers Golgotha. Il n’y a personne d’autre que vous et Dieu. Les motifs de piano que vous entendez dès le début représentent vos pas vers le Golgotha. Le refrain représente le moment où vous voyez Jésus crucifié – souffrant et mourant pour votre vie.

Leave a comment