Bonjour à tous ! J’espère que vous allez tous bien. Je suis reconnaissant à Dieu de vous retrouver, et de partager avec vous une nouvelle musique nommée « Le Courage Ruth ».
Il y a beaucoup de femmes dans la Bible, qui se démarque et brille de par leurs riches vertus et qualités morales. Ruth est l’une d’entre elles. D’un passé douloureux et sinistre à un futur victorieux, Ruth devint un réel symbole de victoire au milieu des épreuves.
Elle devint en même temps un important archétype moral féminin. Les femmes en quête de féminité, vertu et développement biblique peuvent s’identifier à elle, et croitre en suivant ses traces. Les hommes également peuvent la prendre comme exemple tant sa vertu excelle.
Ruth est une jeune Moabite. Un peuple qui n’existe plus aujourd’hui. Le pays de Moab se trouvait en Jordanie actuelle. L’histoire de déroule plus de 1000 ans avant Jésus-Christ. La jeune femme se développe naturellement dans le paganisme de son pays et n’est pas encore croyante au Dieu de La Bible. Elle rencontre son époux “Mahlôn”, un Hébreu, ainsi et sa belle famille dans les plaines de Moab (car il y avait eu alors une grande famine en Israël, forçant l’exil pour trouver du travail).
Après quelque temps, son époux, son beau-frère, son beau-père meurt, hormis sa belle maman, Naomi. Ruth est frappée sur multiple front de douleurs profondes, sa vie vire au cauchemar. Quelque temps après, Naomi, apprend que Dieu avait béni de nouveau son pays natal, en le délivrant de la famine. Elle décide d’y retourner pour y vivre et encourage Ruth à refaire sa vie à Moab. Ruth extrêmement attachée à elle, loin de l’écouter, décide de tout quitter pour la suivre : son pays, sa famille, son peuple et ses dieux, et de surcroit se converti à Dieu.
Arrivée en Israël, Ruth se propose d’aller travailler au champ pour subvenir au besoin de sa belle-mère ainsi qu’elle-même. La Providence Divine fit que le champ dans lequel Ruth se mit à travailler appartenait à un membre de la famille de Naomi, « Boaz », un riche entrepreneur, profondément croyant.
Voyant cette jeune fille et ses grandes dispositions morales, il lui donne une place de choix pour travailler. Ruth est touchée par la gentillesse de l’homme puis continue de travailler. Naomi, constatant la bonté et piété de Boaz, encourage Ruth à faire le premier pas avec ce dernier, sollicitant une demande de mariage. Ruth acquiesce, va et se couche aux pieds de Boaz pendant une sieste.
Boaz comprend naturellement le geste et accepte de la prendre pour femme, de prendre soin d’elle et de sa belle famille. Ruth devient par la suite, l’arrière-grand-mère du Roi David, et plus encore, une ancêtre du Christ Lui même. En choisissant Dieu, en plein milieu d’une vie cauchemardesque, privilégiant l’amour de sa belle maman et la fidélité, elle voit sa vie se propulser à un tel niveau de gloire, qu’elle disposera de son propre livre dans la Bible — lu et prêché plus de trois millénaires plus tard. Aurait-elle imaginé un tel futur ?
Peut-être vous trouvez-vous dans une position similaire à Ruth, avec vos propres lots d’épreuves et de souffrances. Dieu vous voit. Comme Il a honoré la vertu de Ruth, Dieu honora la vôtre, sans même que vous puisez-vous en rendre compte dans un premier temps !
Puisse ce petit texte vous encourager à donner votre cœur à Christ et à Sa Parole. Si vous êtes une femme, peu importe votre âge, je vous encourage à absorber les vertus de Ruth en toutes choses. Si vous êtes célibataire, priez pour rencontrer un homme de Dieu tel que Boaz. Priez, et faites le premier pas. Servez sa vision, et il s’occupera de la vôtre. Nous trouverons toujours plus de jouissance dans la vertu que dans le vice. Évitez les relations mondaines, selon les modes de ce monde ! Priez et agissez !

Voici une liste des 9 vertus de Ruth
1 – Sa nouvelle foi placée en Dieu : Elle aurait pu s’accrocher à ses dieux païens, ou se détourner du Seigneur à cause des souffrances qu’elle a endurées. Au lieu de cela, elle donna son cœur à Dieu.
2 – La fidélité dans l’épreuve : C’est une chose d’être fidèle quand tout va bien. C’en est une autre quand la tempête arrive. Ruth a été fidèle même au milieu de la douleur et de la souffrance.
3 – La compassion : Elle comprenait parfaitement la douleur de sa belle-mère qui avait perdu son mari et ses deux fils.
4 – Le sens du sacrifice : Elle a tout abandonné pour soutenir sa belle-mère. Elle fait passer Naomi avant elle-même.
5 – Le courage : Elle est allée vers l’inconnu. Une nouvelle foi en Dieu à partir d’un nouveau pays, à travers un nouveau peuple et une nouvelle culture.
6 – Travailleuse : Elle prend l’initiative de travailler pour elle-même et pour sa belle-mère.
7 – Humble : Elle se prosterne devant Boaz, reconnaissant qu’elle est étrangère.
8 – Obéissante : Elle écoute Naomi lorsqu’elle l’encourage à demander à Boaz de l’épouser.
9 – Audacieuse : elle fait le premier pas en montrant ses sentiments pour Boaz.

Si vous voulez donner votre cœur à Jésus-Christ. J’espère que ce petit texte vous aidera.
Selon Jésus, Dieu est Saint. Cela signifie que Dieu ne peut pas tolérer le mal et qu’Il le punira un jour. Le problème, c’est que vous et moi avons déjà accumulé notre propre somme de mal et de mauvaises actions. ( « Parcourez votre passé et votre cœur et essayez de vous souvenir de vos erreurs aussi loin que vous le pouvez, d’un simple mensonge à la haine vis-à-vis de quelqu’un, en passant par le vol de quelque chose, et j’en passe). Même un petit mensonge ou une mauvaise pensée suffit pour que Dieu agisse. En d’autres termes, cela signifie qu’un jour, nous serons jugés par Dieu pour nos erreurs et nos mauvaises actions.
Mais, selon Jésus-Christ, Dieu est aussi Amour. Dieu ne veut pas que nous soyons jugés et punis pour le mal que nous avons fait. Il nous aime tellement qu’il est devenu un être humain, l’un de nous, par l’intermédiaire de Jésus-Christ, et qu’Il a vécu une vie moralement parfaite. Au lieu de nous punir, vous et moi, Il s’est puni Lui-Même en étant torturé et attaché à la croix. Lorsque Jésus est mort sur la Croix,Il a absorbé tous les péchés et toutes les erreurs que vous et moi avons commis. Lorsque Jésus a expiré, nos péchés ont expiré et sont morts aussi dans son corps. Lorsque Jésus est ressuscité, il a prouvé qui il prétendait être : Dieu.
Non seulement Jésus-Christ a payé le prix de nos péchés, mais Il nous a promis que nous ne ferions jamais face au jugement de Dieu. De plus, Il nous a promis de nous offrir la Vie Éternelle. Si vous voulez accepter l’amour de Dieu pour votre vie, si vous voulez accepter personnellement Son Salut dans votre cœur, et si vous voulez vivre selon Ses Propres principes, vous pouvez aller dans votre chambre et dire cette courte prière :
« Cher Jésus, j’ai entendu parler de Toi, mais je ne te connais pas ainsi que Ton Amour personnellement. J’ai entendu dire que Tu es venu sur terre pour mourir pour moi. S’il te plaît, révèle-toi à moi de manière à ce que je puisse savoir que ces choses sont vraies. Je te demande pardon pour mes propres péchés et erreurs, passés et présents, commis consciemment ou involontairement. Je crois que tu es mort et ressuscité par Amour pour moi. Je te le demande en ton Nom, merci. »
Amen.
Maintenant, soyez attentifs et patients, car si vous avez prié sincèrement, Dieu se révélera à vous. Je ne sais pas quand, ni comment, mais Il le fera ! Je vous encourage à prendre une Bible et à commencer par le Nouveau Testament. Vous pouvez commencer par Matthieu, Marc, Luc ou Jean. Si vous n’avez pas de Bible à la maison, n’hésitez pas à la chercher sur Amazon. Je vous recommanderais une version très facile à lire (Louis Segond 1910, ou récente), et une Bible Ostervald ou David Martin quand vous en aurez l’occasion. C’est de loin les versions les plus exactes en français. Si vous avez été sauvé, n’hésitez pas à m’envoyer un message !
Je vous aime tous énormément !
Que Dieu vous bénisse !

